Retour Accueil Blog








 

dimanche 28 mars 2010

L'EUROPE UNIE ATTEINT SES LIMITES

Communiqué N° 41

Lire la suite

lundi 22 mars 2010

LA SUITE DES REGIONALES : 2012


Après les Régionales : 2012, suite et fin (d’un monde)

Les élections régionales de mars 2010 se sont soldées par un sérieux échec de la droite. Le vote-sanction des Français constitue un message de défiance évident, exprimé à l’encontre de la politique mise en route par le gouvernement Fillon sous les ordres du président de la République Nicolas Sarkozy. Malgré le rythme effréné des réformes, les résultats se font attendre, tant sur plan du chômage que de l’amélioration du pouvoir d’achat, principaux sujets de préoccupation des Français.

La gauche solidaire est en tête dans 23 des 26 régions. Au vu des élections régionales, on est bien obligé de constater que le président Sarkozy est sérieusement désavoué. Avec les + 54 % des voix recueillies par la gauche, le PS est devenu le 1er parti de France. Le MoDem s’est effondré et le Front National ressurgit. A noter que le dissident socialiste Georges Frêche s’est imposé avec 54,12 % et que Ségolène Royal a été réélue triomphalement avec plus de 60 %. Dans cette consultation électorale, la gauche rassemblée a gagné en crédit, ouvrant des perspectives prometteuses pour l’étape suivante : les élections présidentielles de 2012. Les 49 % d’abstentions n’en prouvent pas moins que les électeurs, sceptiques, si ce n’est déprimés du fait de la crise, remettent en cause l’ensemble de la classe politique. L’impact secondaire de ces élections dégage une autre conclusion, toute politique : la bataille pour la présidentielle de 2012 est lancée !

2012, la fin d’un monde ?

Le film-catastrophe de Roland Emmerich « 2012 » a mis en évidence une théorie apocalyptique basée sur le calendrier maya. Selon une terrifiante prophétie transmise par les Mayas, les stades d’évolution de l’Histoire des hommes vont culminer en 2012 par l’aboutissement d’un cycle majeur marqué par l’accélération du temps et l’éveil de la conscience planétaire. L’année 2012 serait le bout du temps. Plus précisément, le cycle prendrait fin le 21 décembre 2012. La date est précise. Des événements complémentaires imprévisibles viendraient mettre un terme à une civilisation usée, détruite par l’évolution humaine et l’oubli du Créateur. Conséquence annoncée : un bond critique de l’évolution viendra clarifier les esprits et améliorer la vie sur Terre..

Dans l’esprit de la thèse prophétique, une analyse prospective amène des enseignements éloquents à caractère géopolitique. Car l’année 2012 sera marquée par trois (3) élections présidentielles importantes, en Russie, aux Etats-Unis et, bien sûr, en France. A l’heure qu’il est, il paraît difficile de présumer si Nicolas Sarkozy sera encore un candidat crédible en 2012 et si Barak Obama aura convaincu les électeurs américains. Seul, Vladimir Poutine paraît sûr de sa ré-élection pour un 3e mandat présidentiel à la tête de la Russie.

Ramené au destin de la France, il est intéressant de noter que la 1ère élection du Général de Gaulle à la présidence de la République eut lieu le 21 décembre 1958, initiant la fondation de la Ve République !

La marque de Salvador Dali

Sous l’angle de vue de l’itinéraire providentiel de Salvador Dali, deux éléments significatifs méritent quelque considération :


L'église paroissiale de Cadaqués :
Notre-Dame de la O, fête votive : 18 décembre

A) le calendrier religieux de Cadaquès, village mythique de la créativité dalinienne. La magnifique église-phare de Cadaqués est consacrée à Nostra Senyora de la O (la Vierge enceinte), qui est fêtée le 18 décembre. Dans la tradition chrétienne, la commémoration de N. D.de l’Espérance ouvre une semaine spirituelle, qui va du 18 décembre au 25 décembre (Noël). Cette période lumineuse est marquée par des événements significatifs (exemples : 19.12.1965 : 2e élection de Charles de Gaulle, 21.12.1879 : naissance de Staline ; 19.12.1906 : naissance de Leonid Brejnev ; 20.12.1905 :naissance d’Edith Piaf ; 23.12.1967 :naissance de Carla Bruni, etc).


"Le Mystique de la Gare de Perpignan" (Dali, 1965) 406 X 295 cm

B) la toile révélatrice «Mystique de la Gare de Perpignan», que Dali a présentée le 18.12.1965 à New York. On sait que l’œuvre contient les codes républicains 229 CL 66 ( 22 .9.1792 : fondation de la 1ère République ) et 97 (référence de Sainte Marianne, guillotinée le 9.7.1794). Le tableau monumental diffuse un message prémonitoire structuré autour de la figure mystique du Christ crucifié. La mise en scène érotique du couple rural de l’«Angélus de Millet» annonce un bouleversement socio-culturel fondamental, qui va révolutionner la société contemporaine. Ici, la vision illustrée par le surréaliste catalan rejoint la redoutable prophétie du calendrier des Mayas.
(voir aussi le billet N° 40 du 1er mars 2010)

22 mars 2010

LES VEDETTES DES ELECTIONS REGIONALES

Décoder les élus

Lire la suite