Retour Accueil Blog








 

jeudi 18 septembre 2008

Après la visite du Pape Benoît XVI

LA RELIGION DES ANGES

Lire la suite

LA RELIGION DES ANGES


Communiqué N° 20


Benoît XVI, adieu !
Laïcité créative ou Religion des Anges ?

Le premier voyage apostolique de Benoît XVI en France a connu un authentique succès populaire. Considéré comme conservateur, le successeur de Jean-Paul II a su séduire les Français par sa simplicité et sa culture. Les 11 interventions officielles qui ont marqué l’événement réclament quelques commentaires dans le but de mettre en lumière le manque de réalisme de la démarche papale. Le message spirituel du chef de l’Eglise catholique est d’ailleurs en totale contradiction avec les visions rénovatrices de Salvador Dali, dont j’ai pu prouver depuis 1985 à travers les livres de la série «Codex Dalianus» qu’il est l’instrument privilégié de l’Esprit saint. La stupéfiante épaisseur divinatoire de son œuvre pictural consacre le génial Surréaliste catalan comme peintre messianique transcendant chargé de brosser le fabuleux scénario d’un futur inespéré.

1° Discours parisiens. En écho au concept de laïcité positive défendu par Nicolas Sarkozy à l’Elysée, le Pape a répondu le 11 septembre par une mise en évidence de la «fonction irremplaçable de la religion». Le Président de la République semble vouloir lever le tabou de la laïcité qui marginalisait la foi. Selon Sarkozy, la religion constitue un fait de culture et d’identité, qui fonde toute morale. Assisterons-nous au retour de Dieu dans l’idéologie républicaine ? En parfait gardien du dogme, Benoît XVI a confirmé sa vision traditionaliste de l’Eglise. A Paris, comme également à Lourdes, on a compris que le Pape compte remettre les pratiques anciennes au goût du jour : la messe en latin, la communion dans la bouche des fidèles à genoux, etc. Il s’agit là d’une réponse liturgique à la crise de la foi et à la perte du sacré. A noter que les nouvelles perspectives religieuses illustrées par le visionnaire Dali annoncent un abandon pur et simple des vieux rituels ecclésiastiques, genre «profanation de l’hostie», reproduite dans la toile significative «La Fontaine».

«La Fontaine» (Dali, 1930)


2° Les réalités contemporaines

En mai 2006, à l’occasion de la sortie du film «Da Vinci Code», l’enquête menée par IPSOS pour la Famille Chrétienne sur la culture religi-euse des Français avait révélé une figure de Jésus considérablement brouillée. 41 % des sondés considéraient le Christ comme un simple homme, 23 % le percevaient comme un prophète, 9 % le dénonçaient comme un imposteur et 19 % continuaient à croire qu’il représente à la fois un homme et un Dieu. Selon un autre sondage CSA / Le Monde des Religions en 2006, uniquement 10 % des catholiques croient en la résurrec-ion de Jésus-Christ. On a appris en septembre 2008 que seulement 7 à 10 % des ca-tholiques français son pratiquants. L‘euphorie suscitée à Paris au passage de la papa-mobile comme l’élan d’enthousiasme causé auprès des jeunes de la génération JMJ ne constituent en fait qu’une illusion passagère, qui masque la réalité d’une Eglise, qui ne suscite que peu d’intérêt auprès de la société contemporaine. Entre 1960 et 1974, Dali a peint un tableau prémonitoire :



Basilique Saint-Pierre de Rome

«
Explosion de la foi au centre d’une cathédrale
» (Dali, 1960 - 1974)

Les vraies préoccupations des Français, à savoir l’emploi, le pouvoir d’achat, le bien-être individuel échappent à l’influence de l’Eglise. La situation géopolitique de la planète est chaotique. Lors de la messe sur l’esplanade des Invalides, Benoît XVI n’a pas manqué de fustiger le culte de l’argent et la cupidité insatiables, qui sont la racine de tous les maux. L’effondrement des cours boursiers, survenu le 15 septembre 2008 pendant le séjour du Pape à Lourdes, constitue un avertissement prémonitoire désormais taxé de lundi noir. 3° La religion des Anges. Devant l’auditoire sélect des 700 intellectuels réunis au Collège des Bernardins (Quartier latin), Benoît XVI a évoqué une «annonce missionnaire» allant à la recherche de Dieu, devenu «le grand inconnu». Dieu se manifeste sous d’autres formes. En annonçant la «Religion des Anges», Dali a tracé une voie nouvelle susceptible de bouleverser de fond en comble les règles de la civilisation occidentale. Depuis quelques années, les signes de mauvais augure s’accumulent. Après le communis-me, le capitalisme va imploser. Bâtie sur des dogmes obsolètes, la religion catholique est à bout de souffle. Le XXIe siècle sera marqué par l’émergence de la religion des Anges, portée par des Femmes épanouies, libérées des contraintes phallocratiques et des interdits religieux. Le peintre-prophète Dali a écrit : «Le Jour où sera aboli le péché originel, la guérison des âmes aura lieu» !



Réalisée par Dali, la toile symbolique «Le péché originel» illustre la mutation qui se prépare en opposant un «pied» érotique aux godasses usagées.

18 septembre 2008 ● Roger Michel Erasmy, auteur du «Codex Dalianus» ● www.erasmy-dali.

mercredi 10 septembre 2008

LE PAPE BENOîT XVI en France / Information A

Les projections religieuses de Salvador Dali

Lire la suite

LE PAPE BENOîT XVI ARRIVE EN FRANCE

Communiqué N° 19

Benoît XVI arrive en France…..
Nicolas Sarkozy fou de Dieu
?


Le Pape Benoît XVI se rendra en France du 12 au 15 septembre prochain. Il s’agit de commémorer le 150e anniversaire des apparitions de la Vierge Marie à Bernadette Soubirous, qui se sont produites entre le 11 février et le 16 juillet 1858 à Lourdes. Au cours de cette 1ère visite apostolique dans l’Hexagone, le Saint-Père fera étape à Paris pour rencontrer le Président de la République. En cette circonstance particulière, il semble utile d’analyser les aspects dogmatiques du voyage et de commenter l’étrange démarche religieuse de Nicolas Sarkozy. Le sujet est d’autant plus grave que le peintre-visionnaire Salvador Dali a brossé plusieurs œuvres prémonitoires annonçant la fin de l’Eglise ! Voici en 3 points des arguments éloquents illustrant les prémonitions daliniennes.

1° LOURDES : Les apparitions de la Vierge ramenées à l’Immaculée Conception.

Le 8 décembre 2007, à Rome, le Pape Benoît XVI s’est recueilli devant la Colonne de l’Immaculée Conception avant d’annoncer qu’il allait se rendre en pèlerinage à Lourdes à l’occasion du 150e anniversaire des apparitions. Le dogme de l’ Immaculée Conception date du 8 décembre 1854. A l’époque, le Pape Pie XI déclarait que «la bienheureuse Vierge Marie a été (au moment de sa conception), préservée intacte de toute souillure du péché originel» (Bulle «Ineffabilis Deus»). En clair, la mère de Jésus, Notre-Dame pour les croyants, serait, elle aussi, le fruit immaculé du Saint-Esprit.. Il s’agit là d’un dogme, donc d’une vérité fondamentale que les catholiques sont obligés de croire par fidélité envers l’Eglise. Les apparitions de Lourdes ont eu lieu quatre ans plus tard. Lors de la 16e apparition, survenue le 25 mars 1858, la Vierge Marie révélait à Bernadette : «Je suis vraiment l’Immaculée Conception».

Depuis, tous les Papes ont manifesté un attachement particulier à Lourdes. La formule triom-phale figure sur la statue de la Vierge placée dans la grotte miraculeuse. Aujourd’hui, on n’est plus vraiment tenté de croire ces affirmations aberrantes de l’Eglise. Mais le fait que le sanctu-aire pyrénéen attire annuellement plus de 6 millions de pèlerins donne à réfléchir sur la force de la foi. Les surréalistes historiques se sont moqués de tant de crédulité. L’ouvrage littéraire «L’Immaculée Conception», rédigé de concert par André Breton et Paul Eluard, a paru en 1930. Ce détournement blasphématoire du dogme ecclésiastique est consacré à la redéfinition des 32 positions de l’amour sexuel. Salvador Dali en a illustré la couverture par un dessin à caractère érotique. En 1941, il a peint «Le Péché originel». L’Immaculée Conception de Dali ►

2° Propos controversés de Nicolas SARKOZY à Rome (et ailleurs).

Le Président de la République entretient avec la religion des rapports ambigus. Lors de sa 1re première visite protocolaire à Rome, le 20 décembre 2007, Nicolas Sarkozy a offert à Benoît XVI son livre «La République, les religions, l’espérance», paru en 2004. Le discours qu’il a tenu ensuite à Saint-Jean-de-Latran en tant que chanoine d’honneur n’a pas manqué de susciter une vive polémique du fait de ses références aux «racines chrétiennes de la France» et à «l’avène-ment d’une laïcité positive». Le 31 décembre 2007, à l’occasion de ses premiers vœux aux Français, Nicolas Sarkozy a lancé l’idée d’une politique de civilisation, baptisée «nouvelle Renaissance, dont la France serait l’âme». En pleine crise du pouvoir d’achat, on avait du mal à saisir le sens de ce projet inattendu. La réponse est venue deux semaines après à Riyad, le 14.01.2008, quand le président a annoncé que «la France et l’Arabie saoudite partagent les mêmes objectifs» en invoquant le «Dieu unique des religions du Livre». En février 2008, la directrice de cabinet de Nicolas Sarkozy affirmait que «les sectes sont un non-problème». Don acte. On attend avec impatience le contenu des entretiens avec le vicaire de Jésus-Christ à l’Elysée, le 12 septembre..


Concile Oecuménique (Dali, 1960)

ETRE DIEU : l’étrange message prophétique laissé par Dali.

Salvador Dali, lui, a rencontré successivement deux Papes. L’audience obtenue en 1949 auprès de Pie XII lui a permis de présenter le projet de la fameuse «Madone de Port Lligat», qui allait orner en 1985 les documents du Synode. Lors de sa rencontre avec Jean XXII à Rome, le 2 mai 1959, le créateur catalan avait apporté le concept révolutionnaire d’une «Eglise suspendue» destinée à l’Arizona (USA). En 1960, le divin Dali a peint le «Concile Œcuménique» illustrant les turbulences promises au Vatican et l’apparition du diable sous le voûtes de la Basilique Saint-Pierre de Rome. L’opéra-poème «Etre Dieu», créé et enregistré en 1974 par Dali à Paris chez Pathé-Marconi, annonce un nouvel Ordre socio-culturel et l’avènement d’une nouvelle religion de type angélique. A quoi correspond ce nouvel oracle du peintre messianique Salvador Dali ? Réponse la semaine prochaine, après Lourdes ..... Le Concile Œcuménique (Dali, 1960) ►

8 septembre 2008 ● Roger Michel Erasmy, auteur du «Codex Dalianus» ● www.erasmy-dali.com