La fin de l’année 2012 sera palpitante, croyez le. Les signes sont éloquents, à l’évidence. Sur le plan national, la récession menace, le chômage augmente et la popularité des dirigeants de la gauche au pouvoir est en chute libre. L’Euro risque de ne pas passer l’hiver 2012 / 2013. Allons-nous vers la «fin d’un monde» ?

Dans les Pyrénées, le Pic de Bugarach est devenu la montagne sacrée où il faudra se trouver le 21 décembre 2012 pour vivre en direct la révélation promise aux survivants de l’Apocalypse, annoncée par le redoutable calendrier des Mayas. Faut-il croire les folles rumeurs répandues sur Internet par les illuminés des réseaux ésotériques ?


Le calendrier des Mayas

A 40 kilomètres de là, la Gare de Perpignan a pris en 2012 une nouvelle dimension de plaque tournante de la communication divinatoire. Grâce au flair paranoïaque-critique de Salvador Dali, le «Centre de l’Univers» a révélé en avril 2012 l’élection présidentielle inattendue du socialiste François Hollande, conséquence logique de la chute de Nicolas Sarkozy. Les projections de cette étrange vitrine ferroviaire avaient déjà démontré en 1981 leur redoutable crédibilité historique lors de l’affrontement fatal Mitterrand–Giscard (*).

2012 : Dali de retour à Paris



Mais le véritable épicentre du tremblement prophétique de 2012 se situe à Paris. Notez qu’au moment de la date-clef de la prophétie des Mayas : 21-12-2012 (solstice d’hiver), le génial peintre-visionnaire Salvador Dali redeviendra – comme par hasard – le roi de Paris, grâce à une exposition monumentale déployée au niveau 6 du Centre Pompidou. Plus de deux cents (200) œuvres fantastiques seront présentées selon un parcours thématique.

Trente-trois années après la rétrospective de 1979, cette manifestation culturelle d’une rare intensité surréaliste est d’ores et déjà promise à un puissant impact médiatique. Structuré autour des grandes icônes des «Montres molles» (1931) et de «L’Enigme sans fin» (1938), le montage parisien va connaître une indéniable expansion prophétique. En 1979, la précédente rétrospective Dali avait attiré 800.000 visiteurs à Paris (record de fréquentation inégalé). En cette année 2012 prophétique, l’exposition de Beaubourg va donner à des milliers d’amateurs d’Art et de mystère l’occasion de découvrir les compositions étranges du génial visionnaire, qui annoncent un monde nouveau bâti sur la beauté, le partage et l’amour. En attendant cette civilisation de l’âge d’or, la France doit se préparer à entrer dans l’ère des «montres molles».

Les «montres molles»

(*) Nota bene : Les «Visions d’un Monde nouveau / Dix prophéties de Dali» de Roger Michel Erasmy (parues en avril 2012) auront donc prochainement à Paris une flagrante justification ponctuelle. Où l’on verra que le prophète Dali est plus fort que les Mayas. L’exposition parisienne du Centre Pompidou durera du 21 novembre 2012 au 25 mars 2013. Elle sera présentée dès le 23 avril 2013 à Madrid, capitale politique de l’Espagne (en crise financière aigüe).

4 septembre 2012

Roger Michel Erasmy
auteur du «Codex Dalianus» (Dali décodé) depuis 1984