1° Hollande Président !

Le 6 mai 2012, François HOLLANDE a donc été élu à la présidence de la Ve République française. Dont acte. J’avais annoncé la victoire du candidat socialiste depuis le mois de février. Mieux, j‘ai expliqué les prémonitions daliniennes de cette surprenante victoire électorale dans mon 5e livre révélateur «Visions d’un Monde nouveau, Dix prophéties de Salvador Dali», paru le 25 avril 2012. Reste à voir comment le «président normal» va ramener la croissance promise et éviter les pièges de l’austérité face aux 45 plans sociaux hérités de l’ère Sarkozy (en plus des 4,6 millions de chômeurs toutes catégories confondues).

2° Pressentie par Dali, la chute de l’Euro se précise : le plan Grexit


La figure de l'Hermès (à gauche) domine "L'Apothéose du Dollar" (Dali, 1965).
Antonio Pitxot avec l'auteur Roger Erasmy devant la toile prémonitoire au Teatro-Museo Dali de Figueras.

La Grèce, l’Espagne, le Portugal, l’Italie, bref les pays du Sud, «cigales» de l’union européenne, sont tombés en panne, victimes de leur endettement abyssal. Leurs chefs : Berlusconi (I), Sócrates (PT), Papandreou (GR), Zapatero (E) sont d’ores et déjà partis sous la pression des réalités économiques et sociales. Nicolas Sarkozy (F) les a suivi le 6 mai 2012 dans le purgatoire des mégalos du pouvoir. Et maintenant ? Malgré les vœux de croissance exprimés le 23 mai au sommet informel de Bruxelles, la sortie de la Grèce de la zone euro constitue désormais le scénario le plus réaliste. L’euroscepticisme se répand dans les Etats membres de l’Union. Le plan "Grexit" est plus qu'une rumeur. Les «fourmis» de l’Europe du Nord refusent désormais de boucher les trous financiers de leurs partenaires du Sud. La banqueroute grecque va provoquer un tsunami planétaire. L’Espagne et l’Italie seront les premières victimes de la contagion. La France n’est pas à l’abri du séisme qui se profile pour 2012. Placé par le peintre-visionnaire extralucide dans «l’Apothéose du Dollar» (Dali, 1965), l’Hermès grec, dieu mythologique du commerce et de la fraude, devient désormais le symbole d’un désastre annoncé. (voir pages 116 / 117 du livre «Visions de Dali»).

3° le Vatican dans la tourmente.

"Le Concile oecuménique" (Dali, 1960)

Depuis le début de l’année, l’Italie, membre fondateur de la CEE, est marquée par une succession de naufrages et de séismes signifi-catifs. Après l’échouement du «Costa Concordia» (32 morts le 13 janvier 2012), des tremblements de terre meurtriers ont ravagé au mois de mai 2012 les villes de Modène, Concordia (!) et de ... Finale dans le Nord-Est de la péninsule. En fait, le séisme le plus inquiétant s’est produit à Rome. Au moment de la Pentecôte, fin mai 2012, on apprenait successivement l’éviction du président de l’IOR (la banque du Vatican) et l’arrestation du majordome du Pape Benoît XVI (85 ans), manifestement dépassé par les événements. La publication dans les médias italiens de documents confidentiels émanant du Saint-Siège a considérablement discrédité l’Eglise romaine. Salvador Dali a illustré dès 1960 les luttes internes déstabilisant le Vatican. Sa toile éloquente «Concile Œcuménique» montre les turbulences romaines (voir page 341 du livre «Visions de Dali 2012»)

"Les Montres molles" de Salvador Dali

4° Dali plus fort que les Mayas.

L’année prophétique 2012 promet d’autres surprises. La «fin d’un Monde» annoncée est d’ores et déjà sur les rails… Les temps vont changer brutale-ent. Notez le nouveau rendez-vous de Dali avec l’Histoire, programmé à Paris. Le 21 décembre 2012 – date-clef de la prophétie du calendrier des Mayas – le Centre Pompidou sera le haut-lieu d’une exposition de 150 œuvres emblématiques du génial surréaliste catalan. Structurée autour de la toile parlante des «Montres molles», cette rétrospective grandiose de Dali prend une épaisseur divi-natoire. Le signal prémonitoire figure en page 191 du livre «Visions de Dali»●

Roger Erasmy 4.6.2012